M. Léger a d’abord été nommé membre de la Commission de police du Nouveau-Brunswick en 2017 et a été nommé vice-président le 14 novembre 2019. M. Léger possède des connaissances spécialisées en ce qui concerne les rouages et les processus du gouvernement. Il a travaillé au sein de la fonction publique du Nouveau-Brunswick pendant plus de 26 ans. De 2013-2015, il a occupé les fonctions de greffier du Conseil exécutif et de secrétaire du Cabinet, après avoir assumé les rôles de sous-ministre de la Santé, de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail et de la Sécurité publique, où il a acquis une bonne compréhension des services de police et de l’application de la loi. Pendant ses années à la fonction publique, M. Léger était reconnu en tant qu’un mentor envers ses pairs et pour la prochaine génération de fonctionnaires. Il était aussi reconnu pour sa capacité à établir des partenariats productifs.
En mai 2015, M. Léger a été nommé au nombre des trois commissaires à la Commission sur la fracturation hydraulique du Nouveau-Brunswick, un dossier social et économique controversé et complexe. Il était aussi membre du Comité de conseil national sur les normes concernant les aires marines protégées de mars à septembre 2018. Sa participation à la Commission et du comité lui a permis de démontrer sa capacité de travailler sur des enjeux complexes et de bâtir des ponts entre des groupes aux opinions contraires.
Membre actif de l’Institut d’administration publique du Canada, M. Léger siège actuellement au conseil d’administration de la section de Fredericton. Il est le président du Prix du lieutenant-gouverneur pour l'excellence en administration publique et du Prix Donald G. Dennison en administration publique, créé en 2016 à l’intention des membres de la fonction publique et sous le patronage du lieutenant-gouverneur. M. Léger est titulaire d’un baccalauréat en administration d’un bac en arts (philosophie) de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton.