New Brunswick Police Commission
LynnChaplin

Lynn Chaplin a d’abord été nommée membre de la Commission de police du Nouveau-Brunswick en 2015 et a été nommée présidente le 14 novembre 2019. Mme Chaplin détient un baccalauréat de l’Université du Nouveau-Brunswick et un diplôme en justice réparatrice de l’Université Queen.

Mme Chaplin a œuvré 30 ans au sein des services correctionnels et de libération conditionnelle fédéraux. Elle a occupé différents postes en milieu correctionnel institutionnel et communautaire au Nouveau-Brunswick. Mme Chaplin a été membre du comité de direction de Service correctionnel du Canada pour la région de l’Atlantique et a reçu la médaille pour services distingués.

Mme Chaplin participe aux enquêtes sur les relations de travail menées par le Service correctionnel du Canada. Elle demeure active et aime les voyages et la navigation de plaisance. Mme Chaplin habite à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

MarcLeger

M. Léger a d’abord été nommé membre de la Commission de police du Nouveau-Brunswick en 2017 et a été nommé vice-président le 14 novembre 2019. M. Léger possède des connaissances spécialisées en ce qui concerne les rouages et les processus du gouvernement. Il a travaillé au sein de la fonction publique du Nouveau-Brunswick pendant plus de 26 ans. De 2013-2015, il a occupé les fonctions de greffier du Conseil exécutif et de secrétaire du Cabinet, après avoir assumé les rôles de sous-ministre de la Santé, de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail et de la Sécurité publique, où il a acquis une bonne compréhension des services de police et de l’application de la loi. Pendant ses années à la fonction publique, M. Léger était reconnu en tant qu’un mentor envers ses pairs et pour la prochaine génération de fonctionnaires. Il était aussi reconnu pour sa capacité à établir des partenariats productifs.

En mai 2015, M. Léger a été nommé au nombre des trois commissaires à la Commission sur la fracturation hydraulique du Nouveau-Brunswick, un dossier social et économique controversé et complexe. Il était aussi membre du Comité de conseil national sur les normes concernant les aires marines protégées de mars à septembre 2018. Sa participation à la Commission et du comité lui a permis de démontrer sa capacité de travailler sur des enjeux complexes et de bâtir des ponts entre des groupes aux opinions contraires.

Membre actif de l’Institut d’administration publique du Canada, M. Léger siège actuellement au conseil d’administration de la section de Fredericton. Il est le président du Prix du lieutenant-gouverneur pour l'excellence en administration publique et du Prix Donald G. Dennison en administration publique, créé en 2016 à l’intention des membres de la fonction publique et sous le patronage du lieutenant-gouverneur. M. Léger est titulaire d’un baccalauréat en administration d’un bac en arts (philosophie) de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton.

RobertEckstein

M. Eckstein a d’abord été nommé membre de la Commission de police du Nouveau-Brunswick en 2018 et son mandat a été renouvelé le 8 juillet 2020 pour une durée de trois ans. Il a obtenu en 1982 un baccalauréat ès arts (sociologie) et un baccalauréat en travail social en 1989 de l’Université St. Thomas, ainsi qu’une maîtrise en travail social en 1992 de l’Université Carleton située à Ottawa.

M. Eckstein a travaillé près de 35 ans au sein de la fonction publique provinciale, dont plus de 20 ans à la Direction des services communautaires et correctionnels, où il a occupé différentes fonctions : agent des services correctionnels, conseiller auprès des jeunes, travailleur social, responsable de la mise en œuvre de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et conseiller principal en matière de directives et de programmes liés à la justice pénale pour les adolescents. Il a été directeur au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance pendant huit ans et responsable de la prestation de services intégrés auprès de jeunes qui ont des problèmes affectifs, comportementaux ou mentaux. En 2017, il a reçu le Prix Donald G. Dennison en administration publique du Nouveau-Brunswick.

M. Eckstein a été chargé de cours au programme de criminologie de l’Université St. Thomas, où il a récemment été nommé professeur adjoint à temps plein au programme de travail social. Il vit à New Maryland avec sa famille.

MarcRoy

Marc a initialement été nommé afin de siéger sur la Commission de Police du Nouveau-Brunswick le 8 juillet, 2020. Il détient un Baccalauréat ès Arts (Géographie) et un Baccalauréat en Droit de l'Université de Moncton.

Il fut admis au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1994 et a pratiqué le droit depuis. Pour les 19 dernières années il a agi à titre de conseiller juridique d'entreprise au sein d'une institution financière. Il est maintenant Directeur des Affaires Juridiques et secrétaire corporatif au sein de cette même organisation et a eu l'occasion d'être impliqué dans plusieurs projets majeurs au sein de cette institution au fil des années. Marc a aussi été impliqué au niveau de la gouvernance de l'institution et a eu à travailler de concert avec plusieurs conseils d'administration au fil du temps.

Pour les 4 dernières années il a également agi à titre de Président du Tribunal de Santé Mentale pour la région de Bathurst en plus d'être nommé Adjudicateur en vertu de la Loi sur l'Enregistrement Foncier.

Marc a également siégé au sein de d'autres conseils incluant à titre de conseiller municipal au village de Petit-Rocher.

Il réside maintenant à Paquetville avec sa famille.