FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial, en partenariat avec la New Brunswick Hotel Association et l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick, a créé un programme visant à soutenir le secteur des hôtels et des motels en encourageant une augmentation des réservations d’affaires.

Le Programme d’incitation aux réunions offrira une réduction de 20 pour cent pour les réservations répondant à des critères particuliers, pour les voyages d’affaires et les frais connexes jusqu’à 5000 dollars par réservation pour les dépenses admissibles, dont les salles de réunion, la nourriture et l’équipement audiovisuel.

« Notre secteur des hôtels et des motels contribue à la relance économique, à la stabilité financière et à la croissance de notre province », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Le Programme d’incitation aux réunions stimulera les voyages d’affaires, aidera à rétablir le marché des réunions et des congrès et fournira aux exploitants un soutien supplémentaire pour se remettre sur pied après la pandémie. »

Pour être admissible, la réservation doit satisfaire aux critères suivants :

  • le séjour doit être effectué pour une entreprise, un gouvernement ou une association;
  • au moins 10 chambres doivent être réservées pour l’une des nuits du séjour;
  • la location d’une salle de réunion doit être associée à l’événement;
  • la réservation doit être effectuée dans un hôtel ou un motel admissible disposant de salles de réunion;
  • les nouvelles réservations doivent être faites entre le 19 juillet 2021 et le 30 avril 2022; et
  • toutes les dépenses doivent paraître sur une facture globale (indiquant le total de toutes les dépenses d’hébergement admissibles) accompagnant le formulaire de demande provincial fourni.

« Cette mesure incitative arrive au bon moment, alors que les restrictions sont levées, les réunions d’affaires peuvent avoir lieu en personne et notre province a hâte de revenir à la normale », a affirmé la directrice générale du Delta Fredericton et coprésidente de la New Brunswick Hotel Association, Sara Holyoke. « Le secteur de l’hébergement est très heureux de collaborer avec le gouvernement provincial à cette initiative. Nous avons hâte d’accueillir en toute sécurité les groupes d’affaires dans les hôtels et motels de la province. »

Pour de plus amples renseignements sur le programme, dont les critères d’admissibilité complets et le processus de présentation des demandes, veuillez communiquer avec cindy.creamer-rouse@gnb.ca